Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 00:01

Dans un tract, à quelques semaines des élections professionnelles, la section CGT des agents communaux écrit, à l'intention du maire et de son équipe : ;"Les seules décisions que vous avez prises sont dans la continuité de l'ancienne municipalité". Un tel propos, parce qu'il est manifestement, injuste, excessif (ce qui est excessif est insignifiant) et à vocation  purement électorale, ne peut pas sérieusement troubler une majorité solide dans son projet d'agir contre la précarité et pour une gestion du personnel fondée sur l'égalité de traitement de tous et sur un véritable dialogue.

Pour autant, une telle expression doit nous alerter sur l'ampleur des attentes d'un personnel malmené pendant treize ans et qui s'est vu imposer, par l'ancienne équipe, un mode de gestion contre lequel nous nous étions élevés lorsque nous étions la minorité. Une entreprise de 1500 personnes ne se manoeuvre pas comme une entreprise artisanale et il faut évidemment du temps pour faire réorienter le navire dans la bonne direction mais nous devons veiller avec beaucoup d'attention à traiter aussi rapidement que possible toute une série de problèmes qui pèsent sur le quotidien des agents.

Aucune politique en réussira si elle n'est effectivement relayée par les agents municipaux. Nous le savons. Aussi nous poursuivrons les réformes à la fois conformes aux intérêts du personnel et nécessaires à un bon fonctionnement des services au bénéfice des valentinois, avec constance et détermination, mais sans hâte excessive, sans démagogie et sans nous laisser impressionner par le langage électoral.

Partager cet article
Repost0

commentaires