Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

11 juin 2021 5 11 /06 /juin /2021 17:58
L’homme qui a giflé le Président a été jugé et condamné. Il va payer – cher – son geste imbécile qui ne sert aucune cause. On peut donc désormais parler librement de cette visite présidentielle en mettant entre parenthèse cet incident.
Les visites présidentielles sont officiellement l’occasion de prendre le pouls du pays, de mettre le Président au contact des problèmes de la population française. C’est certainement utile.
Pour autant j’ai du mal à croire qu’un « déjeuner de travail » au « Bistrot des Clercs » rassemblant à 15heures des chefs étoilés et des élus de la majorité présidentielle soient le dispositif idéal pour atteindre cet objectif.
Aussi honorables qu’ils soient, des chefs de cuisine « haut de gamme » sont-ils les meilleurs représentants du peuple drômois ? Où était la Drôme du gel du mois dernier ? (Pour ne parler que de cela).
Ce n’était pas le thème de la visite dira-t-on ! Certes.
Théâtre donc, mise en scène ! Je crains qu’on n'ait donné à voir à E. Macron que la Drôme du « pays des soviets » de Tintin. Une Drôme de carton pâte. La Drôme profonde était de tout évidence absente de la journée de Mardi du Président.
Partager cet article
Repost0

commentaires