Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

20 février 2007 2 20 /02 /février /2007 00:08

La gestion des ordures ménagères devient un des problèmes majeurs pour les collectivités locales.

En Drôme-Ardèche, Nord et centre, Le SYTRAD (SYndicat de TRaitement des déchets Ardèche Drôme) assure cette mission. Il fédère 22 structures intercommunales qui assurent la collecte des déchets ménagers. Il concerne 350 communes, soit près de 490 0000 habitants. Il traite chaque année près de 170 000 tonnes d"ordures sur son Centre de tri, installé à Portes-lès-Valence. Pour faire face aux besoins, le SYTRAD doit créer de nouveaux sites de traitement.

Chaque année, les communes concernées doivent être saisies du rapport d"activité de ce syndicat. En 2006, le rapport 2005 n"a pas été soumis au conseil municipal de la ville de Valence non plus qu"à ceux des communes voisines. Les élus MRC de Valence, Guilherand Granges, Portes-les-Valence se sont adressés au préfet pour réclamer communication de ce document.

Nous apprenons aujourd"hui que le syndicat du groupement intercommunal de Chabeuil a décidé de refuser de voter le budget du Sytrad au motif d"un manque de visibilité sur le coût futur du traitement des ordures ménagères.

     

Que se passe-t-il donc au SYTRAD ?

Partager cet article
Repost0

commentaires