Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

17 février 2007 6 17 /02 /février /2007 00:08

Nicolas DUPONT-AIGNAN galère pour trouver les 500 signatures qui lui permettraient d"être présent lors l"élection présidentielle dans laquelle il serait le seul représentant des idéees gaullistes et républicaines.

Dans cette recherche, difficile, il devrait pouvoir compter sur ceux qui prétendent partager ses options et, singulièrement, sur les adhérents et responsables du groupe politique qu"il a fondé : " Debout la République. "

Devant le risque de ne pas voir ses idées défendues lors de la présidentielles, que croyez-vous que puisse faire le vice-président de ce groupe ? Qu"il s"efforce de rassembler des signatures ?

Erreur ! Sans même avoir la décence d"attendre le retrait officiel de celui qui était jusqu"ici son candidat, le dit vice-président, bien connu dans la 1er circonscription de la Drôme, abandonne son président à son sort et rejoint le groupe départemental des amis de Nicolas SARKOZY.

Face au risque d'être fragilisé dans la reconquête d'un poste de député, s'il s'affirmait trop clairement comme gaulliste et républicain, que pèsent pour lui les idées qu'il prétendait défendre ? Peu de choses bien sûr !

La politique a grand besoin d"hommes de conviction.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Rester fidèle à "Debout la république", dont le président-fondateur est candidat à la présidentielle tout en soutenant un autre candidat à la même élection, c'est un paradoxe dont le sens m'échappe et un excercice d'équilibre qui risque de mal se finir !<br /> <br /> Quant à rejoindre Dupont-Aignan, si je n'oublie pas qu'il a voté NON au référendum sur le TCE, qu'il s'est opposé au CPE et à la privatisation d'EDF, je n'oublie pas non plus qu'il a adhéré en 2002 à l'UMP, qu'il a appellé à voter pour les listes De Villiers pour les Européenne en Juin 2004 et qu'il fut avec Charles Pasqua fondateur du "Rassemblement pour la France", trois références dont je me sens bien loin !<br /> <br /> Si je garde toute mon amitié pour les Chevènementistes qui se rapproche de lui, je ferai, quant à moi, jouer le principe de précaution et j'attendrai de voir les prochaines prises de positions de NDA<br /> <br />  
Répondre
S
Monsieur Bouchet, je vous verrai bien rejoindre le club Debout la République, le club gaulliste et républicain fondé par Nicolas Dupont-Aignan. Vous pourrez y rejoindre vos nombreux amis chevènementistes. Et oui, il y en a !<br /> <br /> Quant à Patrick Labaune, il a tout fait raison de rejoindre l'association des amis de Nicolas Sarkozy car aujourd'hui le candidat UMP est le seul candidat à rassembler de nombreux français audelà de son parti. Le député reste toujours autant fidele au club Debout la République pour y défendre les idées gaullistes et républicaines.<br /> <br />  
Répondre
M
Labaune se montre partout.<br /> <br /> Est-ce cela faire campagne ? Que défend -t-il ?  A-t-il des idées ?<br /> <br /> Il a voté tous les budgets et toutes les mesures des gouvernements de droite.<br /> <br /> Alors, à part d'être député pour buller à longueur d'année, c'est quoi son ambition pour la Franc eet les Français ?
Répondre
R
En politique, il y a deux types de candidats ceux qui ont des idées pour les autres, et ceux qui font campagnes. Labaune est de la deuxième catégorie, il n'aime que la joute politique, mais à force de pouser le bouchon trop loin, il pourrait tomber à l'eau. Pour l'heure cela ne semble pas le cas, il est en campagne depuis six mois quand les autres, attendent les présidentielles.  
Répondre
G
La seule différence c'est que je n'ai pas moi, soutenu un candidat, pour l'abandonner, en cours de route, lorsqu'il est en difficulté.<br /> <br /> A la suite d'un accord politique, le parti auquel j'appartiens a un candidat commun avec le P.S, j'assume ce choix comme le font les adhérents du PRG.  Ce n'est pas pour autant que je deviens - ni ne deviendrai - membre du P.S.
Répondre