Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 23:10

On sait que la politique conduite par la précédente municipalité avait conduit à une sérieuse dégradation de situation du personnel.


Ainsi, sur la durée du mandat de 2001 à 2008, le nombre d’agents contractuels avait augmenté de 70 % accroissant la précarité d’autant ; le nombre de postes pourvus à temps complet s’était réduit de 3% ; la progression de la rémunération moyenne par agent avait été de 1,2 %, alors que, pour des villes semblables à Valence, les progressions moyennes constatées avaient été de 3% à 3,5%, etc…

La nouvelle équipe poursuit un plan de redressement de la situation, qui est certes encore loin de pallier tous les retards accumulés, lesquels ne pourront être effacés que sur la durée du mandat et au prix d’un gros effort financier de la collectivité, mais dont les premiers effets se font sentir.

Le conseil municipal du 2 juin a voté une délibération qui s’inscrit dans ce projet de retour à une situation plus acceptable pour le personnel. Les nouveaux ratios d’avancement pour les différents grades de la fonction territoriale ont été adoptés. Ils permettront d’augmenter de plus de 30 % le nombre de promus par rapport aux années précédentes.


Certes, toutes les situations anormales et tous les retards ne seront pas corrigés mais une nouvelle orientation se confirme.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires