Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 23:33

Le blog " J'aime Valence ", toujours courageusement anonyme vient de créer ce qu’il appelle un "Prix de la mauvaise foi". Ce prix sera décerné à des personnes qui se seront distingués en travestissant des faits, en les détournant de leur contexte. Les fausses interprétations et la manipulation de l'information seront aussi récompensées par ce Prix !

 

Si le jury de ce prix est impartial, " J’aime Valence " doit être rapidement couronné pour la conclusion de son article Intercommunalité : Etre plus, pour dépenser plus ?

 
En effet, après s’être félicité du vote de Valence en faveur d’un processus de construction progressive d’une intercommunalité du bassin valentinois, l’auteur nous livre cette perle : Il leur faudra malgré tout faire preuve de beaucoup d’attention sur l’impact en terme de hausse de fiscalité que cette intercommunalité va faire peser sur les populations concernées, d’autant que certains élus ne cachent pas leur volonté de " dépenser plus ensemble " !!!

Si confondre la volonté de dépenser mieux, avec la volonté de dépenser plus est une simple erreur de lecture : c’est inquiétant pour le sérieux de la chronique. Si c’est une fausse interprétation qui tente de discréditer le projet de rationaliser les dépenses en mutualisant des services au sein de l’intercommunalité : ca vaut le prix !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je sais où me documenter...
Répondre
P
Jean Legain Humoriste... C'est bien de le préciser. L'intollérance, vous en connaissez un rayon, non ?
Répondre
P
Seul l'avenir nous dira si ces ecrits sont vrais.<br /> Les anciens disent : "Le mieux est parfoios l'ennemi du bien" très cher Gérard Bouchet !
Répondre
J
Dans ce vaste bazar qu'est internet, pourquoi accorder de l'attention (et faire de la pub) à un blog anonyme mégalo comme beaucoup de blogs (we are Valence), et très banal jusque dans son racisme sous-jacent ?
Répondre