Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

2 décembre 2006 6 02 /12 /décembre /2006 00:09

H. Baile, directeur général des services de la mairie de Valence, sera le candidat UMP à la fonction de maire de Grenoble. Certains valentinois se sont émus de cette annonce.

DGS d"une collectivité locale, H. Baile n"en reste pas moins un citoyen de plein exercice qui peut légitimement s"engager au service des idées qui sont les siennes dans une compétition électorale. Nul n"a le droit de s"en offusquer.

Les engagements d"Henri Baile dans les équipes électorales, puis municipales, d"Alain Carignon à Grenoble sont parfaitement connus. Chacun peut en penser ce qu"il veut, y compris beaucoup de mal, mais nul ne peut lui dénier le droit d"avoir ses fidèlités et de les servir.

On sait qu"il fut, et qu"il est encore, un acteur majeur de la gestion UMP de la ville de Valence auprès de Patrick Labaune. Prétendre qu"un DGS soit un personnage neutre, sans conviction politique serait une hypocrisie crasse. Qu"il ait bien servi une politique de droite à Valence ne doit pas être un étonnement.

La seule interrogation que l"on peut avoir aujourd"hui c"est de savoir dans quelles conditions le DGS dans la ville chef-lieu de la drôme, qui est aussi directeur de l"office HLM, président du GAAP à Grenoble et candidat à la mairie de cette Ville trouvera le temps d"assurer correctement à la fois ses fonctions valentinoises et une campagne électorale dans l"Isère ?

Un espoir : que la multiplication de ses fonctions lui fasse prendre les pieds dans le tapis et qu"il échoue dans sa conquête de Grenoble mais que Valence ne pâtisse pas, dans les quinze mois à venir, de cet activisme interdépartemental !

N.B . La photo d'illustration est "empruntée" au blog grenoblois de H. Baile.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Allez voir notamment mon article 07-74.<br /> <br /> Consultez le rapport sur le site de la cour régionale des comptes.<br /> <br />  <br /> <br />  
Répondre
F
Demande à voir, à lire. Pour comprendre de quoi vous voulez réellement parler.
Répondre
G
Il travaille certes, mais dans des conditions telles que la Cour régionale des comptes, dans son rapport sur la gestion de la ville de Valence et du syndicat Valence major, s'en émeut ainsi : "Les quatre notes établies depuis 2002 (dont l'une reprend majoritairement une autre) ne paraissent pas suffisantes pour justifier les indemnités versées soit 22 753,74 € au cours des deux exercices 2002 et 2003 "<br /> <br /> Qu'en pensez-vous ?
Répondre
F
Il est assez désolant que l'éventualité de l'échec de ses adversaires constitue pour vous "un espoir".<br /> <br /> Voila une bien drole de manière de s'opposer. Somme toute assez passive.<br /> <br /> Comment trouve t il le temps de "s'occuper de sa candidature de l'association grenoble avenir action projet et de ses fonctions valentinoises"? : En travaillant, tout simplement.
Répondre
M
On s'en fout de Baile et de grenoble.<br /> <br /> Si tu nous parlais plutôt de la gauche à Valence !
Répondre