Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

29 mai 2019 3 29 /05 /mai /2019 12:31

L’assemblée nationale  a voté en première lecture la réforme de la fonction publique. Olivier Dussopt, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, chargé de porter le texte, vante un projet de loi en faveur d’une future fonction publique plus attractive et réactive.

Qu’il dit !

Le projet de loi prévoit de recourir de façon plus systématique aux contractuels, les CDD et contrats précaires de la fonction publique pour «permettre à l’administration d’être plus réactive». Comme si la précarité garantissait la réactivité !

Le texte prévoit notamment la création d’un nouveau type de contrat à durée déterminée, n’ouvrant aucun droit à une titularisation ou à un CDI. Ces «contrats de projet», d’une durée de 1 à 6 ans.

Des « fonctionnaires » jetables au bout de 6 ans : c’est vraiment très attractif !

Par ailleurs, presque tous les postes pourront désormais être occupés par des contractuels, afin de pouvoir recruter des personnes dotées de qualifications que l’on ne trouve pas traditionnellement dans la fonction publique. L’Etat renonce donc à former les fonctionnaires dont ils à besoin ?

Casser le service public voilà bien l’objectif final de cette réforme

C’est cela moderniser la France ?

Partager cet article
Repost0

commentaires