Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

3 mai 2017 3 03 /05 /mai /2017 12:01
Dans une tribune publiée ce mardi 2 mai dans "Le Monde", l’ancien ministre des Finances grec Yanis Varoufakis appelle à voter Emmanuel Macron au second tour pour faire barrage au Front National. Il loue son action à l'égard de la Grèce lorsqu'il était ministre. Mais prévient qu'il saura aussi s'opposer à sa future politique libérale...

"Les électeurs progressistes français ont toutes les raisons d’être en colère contre Emmanuel Macron", rappelle en effet l’économiste grec avant d’en énumérer quelques unes des principales raisons. "Poursuite de la déréglementation du marché du travail au milieu d’une crise déflationniste est du néolibéralisme enragé, (…) union d’austérité permanente en Europe, (…) réduction de l’impôt sur la fortune et des dotations du gouvernement aux collectivités locales etc". Il conclut d'ailleurs sa tribune d'un avertissement : "Pour ma part, ma promesse à Emmanuel est la suivante : je vais me mobiliser pleinement pour vous aider à battre Le Pen, et je me joindrai avec la même force aux prochaines Nuits debout pour m’opposer à votre gouvernement lorsque – et si – en tant que président, vous tentez de poursuivre la mise en œuvre de votre néolibéralisme qui est déjà un échec."

 

Voir le site de Marianne 2

Partager cet article
Repost0

commentaires