Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

29 janvier 2016 5 29 /01 /janvier /2016 21:01

Le maire de Valence, élu conseiller régional, a démissionné de son mandat de conseiller départemental. Son remplaçant a donc pris son siège à l’assemblée départementale.

Pris son siège ? Enfin… pas tout à fait !
Nicolas Daragon était quatrième vice-président chargé de l’économie.

Dans le numéro de Janvier de la revue municipale (numéro préparé en décembre avant même l'élection de N.Daragon au conseil régional), celui qui avait vocation à le remplacer est présenté comme étant lui-même 4ème vice-président chargé de l’économie. Cette annonce était faite alors même que la démission du titulaire n’était pas effective et que l’assemblée n’avait installé son successeur.

Or, patatras, le 25 janvier, jour de l’installation du nouveau conseiller, l’assemblée élit un 4ème vice-président qui n’est pas celui que certains attendaient. Le remplaçant du démissionnaire prend son siège mais pas son titre ni sa fonction.

L’annonce du bulletin municipal de janvier était elle une erreur de montage du journal, un coupé collé malheureux, le maquettiste en changeant le nom de l’élu ayant oublié de changer la fonction, ou bien le vote du 25 janvier est-il un couac dans les rangs de la majorité (LR) du conseil départemental, une mauvaise manière faite au représentant valentinois ?

On pourra vivre sans connaître la réponse, mais ce serait amusant de savoir.

Partager cet article
Repost0

commentaires