Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 09:00

Un des mes confrères en blogosphère (toujours aussi courageusement anonyme que par le passé),  j'aime valence), prétend que notre ville aurait été une ville morte cet été. Il écrit : La nouvelle équipe municipale avait promis que tout cela allait changer ! Et bien 16 mois après leur élection, voilà le premier festival d'été que les donneurs de leçons ont organisé à Valence et il faut avouer que c'est un peu catastrophique. Moins de spectacles, moins de spectateurs, moins de monde en ville, une stratégie d'éclatement des lieux de spectacle qui s'avère un échec, une ville morte, etc, etc..

Ce monsieur (ou cette dame) était-il vraiment à Valence cet été ?
On peut en douter car, s'il y avait été, comment aurait-il pu faire pour ne pas voir la foule au parc Jouvet pour les spectacles qui s'y sont donné ?. Comment pourrait-il parler de l'échec des spectacles dans les quartiers, s'il les avait, ne serait-ce qu'un minimum,  fréquentés ? Et comment pourrait-il être passé à côté des trois événements sportifs majeurs qui ont, chacun, drainés plusieurs milliers de personnes à Valence avec les conséquences économiques que cela représente : le match St Etienne/ O.M en foot, ; le match international de football américain France-Allemagne (plus grosse manifestation nationale de ce sport en france depuis des années) et le championnat du monde d'escalade qui pendant cinq jours amène, endehors des spectateurs, plus de 1500 dans l'agglomération ?

On a le droit de critiquer l'équipe municipale.
On pourrait tout de même se dispenser d'écrire des bêtises  

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Faut être surtout aveugle pour ne pas voir comme Valence est une ville morte l'été et c'est un gars de gauche qui vous le dit !
Répondre
J
Le Blog j'aime Valence est un peu comme un hypermarché visité par Luc Châtel...
Répondre
J
M. Bouchet,<br /> Nous n'avons fait que rapporter des propos entendus chez des Valentinois et lus dans la presse (interview du DL de M. Battesti).C'est une comparaison aux années précédentes. Ce sentiment est partagé et il faudrait être sourd pour ne pas l'entendre.<br /> Lisez les commentaires liés à cet article...
Répondre
G
En gros,cet ancien conseiller n'aime pas les activités sportives populaires; il n'est ni footballeur, ni escaladeur. Peut-être est-il seulement ronchonneur?
Répondre