Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

15 octobre 2006 7 15 /10 /octobre /2006 00:09

Au mois de mars dernier, après l"abattage des platanes des boulevards, mon intervention au conseil muncipal avait été sévèrement critiquée au motif que j"aurais injustement soupçonné la majorité municipale " de vouloir, en abattant les arbres et en supprimant la gare routière, gommer toute trace du passage des équipes municipales précédentes " (voir DL du 28.03.06).

Je continue aujourd"hui à prétendre que l"abattage massif des arbres ne se justifiait pas et que la disparition de la gare routière relève plus d"un choix idéologique que d"une nécessité technique.

 L"avis de l"architecte des bâtiments de France - qu"on peut difficilement soupconner d"arrière-pensée politicienne - tel qu"il a été publié dans le Dauphiné Libére du vendredi 13octobre, me confirme dans cette conviction :  ces platanes faisaient partie de notre patrimoine…le maintien de la gare routière aurait pu être une contrainte du projet ….on dirait que cette municipalité veut systématiquement défaire ce qu"a fait l"ancienne.

 Visiblement je ne suis pas seul à penser ce que je pense.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Si l'ABF l'a dit , ce n'est pas une preuve de vérité, mais c'est un indice que le propos n'est pas, a priori, stupide.
Répondre
O
Alors si l'ABF l'a dit !...
Répondre