Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

6 juillet 2007 5 06 /07 /juillet /2007 00:06

On en parle dans les couloirs de la mairie. La présence de l"ensemble des élus de la majorité est requise lundi matin pour la réunion hebdomadaire du bureau municipal. Le député doit y parler des prochaines élections municipales.

L"oracle de l"hôtel de ville va-t-il, à cette occasion, rendre sa sentence ?

Qui, dans l"équipe actuelle, sera autorisé à concourir pour un nouveau mandat ? Qui conduira la liste de droite : Le député lui-même ? Lequel (ou laquelle) des nombreux impétrants adoutera-t-il s"il ne dirige pas lui-même les choses en direct ? Un homme nouveau, à la recherche d"un mandat électif, pourrait-il se voir confier l"opération ?

Voilà quelques-unes des questions du week-end . Pariez, faites vos jeux !

Pour l"opposition, quelles que soient les réponses à ces questions, les choses sont simples.

Il lui faut rassembler la gauche autour d"un programme alternatif clair et convaincre les citoyens qu"une nouvelle orientation de la politique municipale peut se mettre en place. C"est par cette union de la gauche – et uniquement par elle - que le changement est possible à Valence. Le nom du concurrent ne change rien à l'affaire !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je pense que Max a raison ! <br /> <br />  <br /> <br />  
Répondre
M
la situation est en effet très simple : A. maurice fait une campagne aux couleurs de Bayrou (voir le bandeau de sa carte publicitaire). Le seul qui peut conduire une liste de gauche, c'est vous.<br /> <br /> A vous d eprendre vos responsabilités.
Répondre