Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

3 décembre 2011 6 03 /12 /décembre /2011 08:00

1° La France est une République laïque. (Article 1er de la constitution)

La République ne reconnait et ne subventionne aucun culte. (loi de 1905)

 

2° Dauphiné Libéré du Vendredi 2 décembre, page 6.

Les gendarmes ont fêté leur sainte patronne à l'occasion d'une messe en l'Eglise Saint-Jean Baptiste à Valence.

Au premier rang de l'assistance : le préfet de la Drôme, sa directrice de cabinet, le maire de Valence, le colonel commandant le groupement de gendarmerie de la Drôme (Photo à l'appui).

 

3° La Sainte Geneviève, au calendrier chrétien, se fête le 3 janvier.

 

Cherchez l'erreur.

Ceux qui ne trouveraient pas peuvent me demander un bibliographie exhaustive sur la question de la laïcité. Je me ferai un plaisir de la leur fournir gratuitement.

Je les invite également à la conférence que je donnerai à Privas le 9 décembre, jour anniversaire du vote de la loi de 1905.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
à Paris, les panneaux d'informations municipales souhaitent un "joyeux ramadan" aux fidèles, indiquent de ne pas louper la prière du soir en l'honneur de machin truc, et M. Fillon inaugure des<br /> mosquées... cherchez l'erreur ... la laïcité est une et indivisible
Répondre
N
Dans mes dernières fonctions les gendarmes fêtaient la Sainte Barbe , qui doit être en décembre . J'avais étonné le capitaine en refusant de me rendre à son invitation au nom de la laïcité , je<br /> l'avais fait savoir à l'intérieur de ma juridiction ..il est des habitudes qui ont la vie dure mais que se passe-t-il quant le commandant de gendarmerie n'est pas catholique , il doit bien y en<br /> avoir ?
Répondre