Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

28 novembre 2019 4 28 /11 /novembre /2019 09:15

A l’occasion de l’entretien publié dans le Dauphiné libéré  du 27 novembre, Nicolas Daragon déclare que l’opposition au projet de centre aqualudique de l’Epervière relève « de manœuvres politiciennes qui interviennent comme par hasard à quelques mois des municipales. »

Le Maire-Président d’agglomération a la mémoire courte.

Lors de la présentation du projet au conseil communautaire le 7 décembre 2017, nous avons été 5 élus, dont deux représentants de la ville de Valence, P. Royannez et moi-même, à voter contre ce projet. Le Dauphiné du 11 décembre 2017 a rendu compte de notre vote.

Que les minoritaires d’alors soient maintenant rejoints par un certain nombre d’élus et de citoyens n’autorise pas à prétendre, deux ans plus tard, que cette opposition relève d’un politique d’opportunité.

Nous affirmons, depuis deux ans, et nous le maintenons aujourd’hui, que cet équipement ne répond à aucun besoin collectif et que les investissements qu’il mobilise auraient été bien plus utilement utilisés à d’autres réalisations.

Valence le 27.11.2019

Gérard BOUCHET

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bonjour,<br /> En relisant le CR du communautaire le 7 décembre 2017 disponible sur le site de l’Agglo., il est indiqué en page 14 « Création de l’autorisation de programme « Centre aqualudique Épervière », et le vote regroupé plus loin avec 4 items dont l’AP 2017 P1.04 Centre aqualudique de l’Épervière pour un montant de 14 000 000 €, . la décision du Conseil communautaire à : – Contre : 0 voix – Abstention : 6 voix – Pour : 95 voix<br /> Cependant le DL dans son édition du 8 décembre indique « la délibération a été adoptée à la majorité malgré les 6 voix contre et 6 abstentions.<br /> Y aurait-il eu autre chose ?<br /> Les urnes en perdent la voix !: <br /> meilleurs voeux
Répondre
B
A ma connaissance il y a bien eu 6 voix contre et six abstentions. Je vais aller voir le CR.