Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

27 mars 2015 5 27 /03 /mars /2015 08:05

D'où vient la pollution de ces derniers jours en France

En y regardant de plus près, il semblerait que la pollution vienne d’Allemagne.

La fin du nucléaire chez notre voisin et ses besoins en énergie  l’ont obligé à se tourner vers d'autres sources énergétiques. Ainsi est née une mine de lignite géante à ciel ouvert de 48km² à Garzweiler 2. Celle-ci semble bien être la première en cause dans le phénomène désastreux de pollution qui a envahi Paris depuis plusieurs jours à la "défaveur" d'un vent de nord-est.

 Sortir du nucléaire peut-être, mais si c’est pour engendrer un autre danger pour les populations, cela ne sert à rien. Avec l'apparition de cette mine hors-norme à ciel ouvert qui crache ses fumées en direction de la France et de Paris, les populations n’ont rien gagné.

 Allo, Allo …  Europe Ecologie les Verts ?

Il n’y a pas d’abonné au numéro que vous demandez !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nadedja 30/03/2015 22:15

Il n'y a pas d'abonnés car EELV n'a jamais prôné une sortie du nucléaire au profit du charbon mais ça en tant qu'ancien collaborateur "vert et citoyen" vous avez dû en entendre parler. Aussi, pour ceux qui vous lisent et qui pourrait en douter, EELV défend un scénario de transition énergétique qui s'articule en 3 points: sobriété (type éclairage ciblé ) efficacité (isolation des bâtiments) et développement des énergies renouvelables. En adoptant un tel programme (très brillamment travaillé par l'institut Negawatt), la sortie du nucléaire s'envisage sur une quinzaine d'années. Est il nécessaire alors de rappeler le gouffre financier que représente le nucleaire ainsi que le coût environnementale pour les générations futures, les dégâts sur la santé des populations proches des mines d'uranium et bien sur ... bien sur on peut faire l'autruche sur les catastrophes et se dire que ça n'arrivera pas chez "nous" c'est si loin mais... on a pourtant été touché de si près par Tchnernobyl et Fukushima ...

comete26 30/03/2015 19:03

sans compter que jusqu'à présent, le nucléaire civil n'a pas tué grand monde en France ... moins que les mines de charbon, en tout cas !!