Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 08:00

Le rapport 2011 de la Délégation de Service Public concédée à Q.Park pour la gestion du parking du Champ de Mars fait (entre autre) le point de l'opération "fractionnement des deux premières heures" et de la tarification à la demi-heure pour cet horaire;

 

La ville de Valence avait souhaité que les usagers ne soient pas systématiquement "taxés" d'une heure de stationnement s'il n'étaient restés stationnés que 1/2 heure.

 

Contraints par les termes de la convention passée sous la responsabilité de l'ancienne équipe municipale,  nous avions accepté,, pour obtenir ce fractionnement non prévu dans le contrat d'affermage,  de compenser l'éventuel manque à gagner du concessionnaire  à la suite de l'application de ce nouveau dispositif en versant la différence de recette entre ce qu'aurait rapporter une tarifcation à l'heure et ce que rapporterait effectivement le tarif à la demi-heure.

 

L'opération a commencé au 1er septembre 2008. En 2009, puis en 2010,, la ville a effectivement payé une compensation. Au 31 décembre 2011, cette compensation était neutralisée. A cette date, le concessionnaire a retrouvé le niveau de  recette garanti par le contrat. En effet, il enregistre une augmentation de la fréquentation et une hausse du ticket moyen.

 

La démonstartion est faite que le fractionnement à la demi-heure ne pénalise pas Q.Park au regard du contrat - très avantageux - qui lui a été concédé et que ce type de fractionnement devrait pouvoir être étendu à d'autres sites.

Partager cet article

Repost 0

commentaires