Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 08:00
Mardi 26 juin, les députés du Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) ont constitué un groupe avec les députés du Parti Socialiste (PS) et des députés divers gauche. Ce groupe s’appellera « Socialiste, Républicain et Citoyen ».

Ce choix pour la législature qui s’ouvre s’inscrit dans la continuité de la campagne présidentielle qui a vu le MRC soutenir François Hollande dès le premier tour après le retrait de la candidature de Jean-Pierre Chevènement.

Jean-Luc Laurent précise : «Le groupe « Socialiste, Républicain et Citoyen » sera le moteur de la majorité présidentielle et les trois députés du MRC, qui veulent agir pour la réussite du redressement de la France et la réorientation de la construction européenne, formeront une composante du groupe, disposant de la liberté d’expression et de vote. »

Lors des élections législatives de juin, trois députés MRC ont été élus :

Christian Hutin, maire de Saint-Pol-sur-Mer, a été réélu député du Nord

Marie-Françoise Bechtel, a été élue pour la première fois députée de l’Aisne

Jean-Luc Laurent, maire du Kremlin-Bicêtre, a été élu pour la première fois député du Val-de-Marne
Ces trois candidatures s’inscrivaient dans l’accord politique législatif PS-MRC signé le 9 mars par Martine Aubry, première secrétaire du Parti Socialiste, et Jean-Luc Laurent, président du Mouvement Républicain et Citoyen.

Partager cet article

Repost 0

commentaires