Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 00:18

Ce soir une question se pose pour la gauche valentinoise :

 

François Hollande a rassemblé 15 678 voix (53, 40 %) au deuxième tour de la présidentielle.

 

Les trois formations politiquex qui les soutenaient : le PS et ses alliés PRG et MRC ; Europe Ecologie -les Verts et le Front de Guche ne rassemblent plus, réunis, que 45,65 % des voix au premier tour de la législative. Il manque plus de 5 000 voix à l'appel.

 

Les valentinois ont clairement voulu le changement le 6 mai.

Ils ne confirment pas vraiment le 10 juin.

Une sérieuse analyse des causes de ce qui peut apparaître comme une contradiction s'impose.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gège 13/06/2012 06:49

Lire le très instructif article d'Evariste sur le site Respublica : http://www.gaucherepublicaine.org/respublica/pour-une-reorientation-strategique-de-la-gauche-de-gauche/4619

Max 12/06/2012 23:35

Pour moi les choses sont claires :
Le front de gauche n'existe pas ( c'est un appendice du P.C qui va se diluer très rapidement, le P.C voulant entrer au gouvernement et le Parti de gauche s'y refusant).
Les Verts sont trop folklos pour être crédibles et les électeurs s'en aperçoivent.
Le PS a montré par le passé qu'il n'était pas crédible pour tenir un cap et qu'il sombrait traès facilement dans les pièges d'une "bonne gestion".
Après avoir chassé Sarkozy, les électeurs montrent qu'ils ne font pas grande confiance à la gauche et ils ne se déplacent pas volontiers pour choisir qui les ... trompera au final.
Ajoutons que le repésentant de la gauche à valence le maire, n'a rien fait en quatre ans qui puisse contribué à faire revenir les électeurs sur ces opinions.
Résultat : ce que donne le premier tour, un bloubiboulga indisgest !

Valentinois 11/06/2012 23:37

Roger a raison de poser cette question.Maurice n'est sans doute pas l'homme de la situation. Sa manière de se comporter et de gérer les choses qui n'était pas très appréciée au Conseil général, se
retrouve au sein de la municipalité. C'est sans doute un bosseur, mais ce n'est pas un meneur d'homme. Il est autoritaire et cassant. Il ne sait pas générer de la sympathie. C'est rédhibitoire pour
un homme politique.

Cela dit, plus fondamentalement c'est la politqiue du P.S qui est en cause. Le P.S ne sait pas être unitaire. Il demande à ses partenaires de se rallier à ses thèses et à ses positions sans faire
auucn effort pour tenir compte de leur opinion et de leurs priorités. Martine Aubry l'a dit hier soir, le P.S n'a besoin de personne pour gagner. C'est unze phrase insensée dans la bouche du leader
d'un parti qui prétend rassembler et réunir. Sûr de lui et dominateur, le P.S réussit parfois dans ses entreprises, mais souvent il se plante et jamais il ne sert la démocratie.

Je vous trouve beaucoup de vertu, Monsieur Bouchet, ou beaucoup de patience, d'accepter de travailler avec de pareils partenaires.

Roger 11/06/2012 22:53

Première question, Alain Maurice est il le bon candidat? A vouloir s'accaparer tous les pouvoirs, ces gens là finissent par exaspérer!