Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

21 juillet 2017 5 21 /07 /juillet /2017 11:45

Je ne suis pas de ceux qui sont particulièrement heureux de l’inflation des budgets militaires dans le monde. Que les dépenses liées à la guerre soient rigoureusement contenues – et réduites - me semble .

Pour autant, j’ai du mal à comprendre la logique que notre « président par défaut » développe en la matière. Les armées françaises sont engagées sur plusieurs théâtres d’opération où nos soldats risquent leurs vies. Garantir qu’ils disposeront de matériels efficaces  et que les mesures de protections maximales seront assurées parait être un minimum. Ou bien il faut cesser ces opérations ! Ce sont les professionnels qui doivent être entendus en la matière et non les comptables de Bercy.

Par ailleurs, dire que les budgets militaires vont être réduits cette année pour répondre aux besoins d’économie, mais qu’ils seront augmentés (et considérablement) l’an prochain, relève du tour de passe-passe. Où le prestidigitateur Macron trouvera-t-il l’an prochain l’argent qu’il n’a pas cette année ? Dans quelles poches ? Qui peut comprendre une telle logique ?

Je n’y pensais plus : la pensée de notre président est trop complexe pour être exposée au vulgaire. Il sait lui ce qu’il faut faire ! Pas besoin pour nous comprendre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires