Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

24 juillet 2017 1 24 /07 /juillet /2017 11:03

L’APL (qui représente une charge de 18 milliards d’euros par an au budget de l’Etat) est la principale mesure d’aide au logement de quelque 6,5 millions de foyers, dont 800.000 étudiants. 99% de son montant vont à des foyers qui disposent de 1.700 euros par mois environ. Parmi eux, 48% du montant est versé à des ménages appartenant aux 10% du bas de l’échelle des revenus (revenu annuel de 6.500 euros). Rogner uniformément son montant de 5 euros par mois « économiserait » à l’Etat 100 millions d’ici la fin de l’année.

Dans le même temps deux réformes de la fiscalité inscrites au programme Macron seraient enclenchées : le cantonnement de l’ISF aux seuls biens immobiliers et le prélèvement forfaitaire unique (PFU) de 30% sur les revenus des valeurs mobilières.

Les deux mesures cumulées, devraient entraîner respectivement 4 milliards d’euros (PFU) et 3 milliards d’euros (ISF) de perte de recette pour l’état.

Les « pauvres taxés de 100 millions et les riches exonérés de 7 milliards !

Nos députés « En marche » qui ne sont, comme chacun sait, « ni de droite, ni de gauche » voteront-ils ces mesures ? (Ils se sont engagés par écrit à soutenir les initiatives gouvernementales).

Partager cet article

Repost 0

commentaires