Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

2 juin 2017 5 02 /06 /juin /2017 10:45

J’ai beaucoup de sympathie personnelle pour Pierre-Jean Veyret. Nous coopérons sans aucune difficulté dans le cadre de la minorité municipale.

Aujourd’hui cependant nous sommes devant une échéance nationale : élire des députés qui feront la loi de demain. La sympathie cède la place au questionnement politique.

Le 18 juin les français éliront une personne mais surtout ils voteront pour un projet. Député, quelle sera la boussole de Pierre- Jean ?

Il est de ceux qui affichent le sigle du P.S sur ses documents de campagne. Trop de candidats investis par le parti socialiste se refusent à le faire. On peut donc supposer qu’il se référera au programme porté par le candidat du P.S à la Présidentielle : Benoit Hamon. Mais, d’autre part, il affiche aussi une proximité évidente avec E. Macron par le choix de sa suppléante et, aujourd’hui, par l’annonce publique (Dauphiné Libéré) d’un certain nombre de ses soutiens, tous partisans de Macron de la première heure.

Alors votera-t-il en référence au programme du P .S ou comme ceux qui se réclament de la majorité présidentielle ? Votera-t-il l’augmentation de la CSG ? Votera-t-il une loi travail aggravée ? Votera-t-il la suppression de postes de fonctionnaires ? Ou non ?

Il gagnerait beaucoup à être très clair sur ces questions et sur quelques autres.

Partager cet article

Repost 0

commentaires