Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

30 juin 2017 5 30 /06 /juin /2017 11:26

Une situation est difficile ? « C’est la faute à ceux qui nous ont précédé ! » L’argument est vieux comme le monde mais il est encore utilisé par tous ceux qui ont fait des promesses et se trouvent en difficulté pour les réaliser.

Le gouvernement d’Emmanuel Macron s’en sert, par anticipation, pour, probablement ajourner la réalisation de certains de ses engagements de campagne.

Nicolas Daragon l’utilise, trois ans après sa prise de fonction de maire, pour masquer ses propres responsabilités dans les difficultés objectives que connait la ville. La gestion d’une collectivité est certes aujourd’hui devenue encore plus difficile qu’elle ne l’était dans le contexte d’une austérité volontairement aggravée par les décisions gouvernementales. Il n’en reste pas moins que, lorsqu’on est aux manettes depuis trois ans, il y a  beaucoup de mauvaise foi à prétendre  que les problèmes à résoudre relèvent des turpitudes des prédécesseurs.

Gérer c’est prévoir. L’équipe en place à la mairie depuis 2014 n’a sans doute pas fait le travail de prévision qui lui incombait alors qu’elle était parfaitement au courant de la situation. Les mauvais arguments sur les pseudo responsabilités des autres ne peuvent pas l'exonérer de ses propres presponsabillités.

Partager cet article

Repost 0

commentaires