Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

12 juin 2017 1 12 /06 /juin /2017 00:45

Le résultat de ce premier tour des législatives est pour nous « Antonin Bonnefoi –candidat et Gérard Bouchet – suppléant) extrêmement frustrant.

En effet, notre profession de foi n’a été adressée que de façon extrêmement restreinte aux électeurs de la circonscription – et apparemment à aucun des inscrits de la commune de Valence. Il était difficile, dans ces conditions, alors que notre parti n’a par ailleurs bénéficié d’aucune exposition médiatique nationale, d’espérer un score significatif. Beaucoup d’électeurs n’ont découvert notre candidature qu’à l’entrée du bureau de vote et ignorent donc tout des idées que nous défendons. Les 306 citoyens qui ont glissé dans l’urne un bulletin à notre nom l’ont donc fait en toute connaissance de cause et en soutien explicite à notre mouvement. Qu’ils en soient remerciés.

Cela dit, le résultat du vote est dans la ligne générale. Au second tour, la candidate officielle de « En marche » (ils étaient trois à se réclamer d’une majorité présidentielle à construire) affrontera le candidat « Les républicains » avec plus de 10 points d’avance. En ce qui me concerne, comme je ne me reconnais dans aucun des deux programmes proposés qui se situent tous les deux dans la lignée des politiques austéritaires labélisées « commission européenne », je pense que, dimanche prochain, j’irai cultiver mon jardin ou piquer une tête dans la piscine municipale si nous devions subir la même chaleur qu’aujourd’hui.

Partager cet article

Repost 0

commentaires