Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

31 mai 2017 3 31 /05 /mai /2017 12:03

Depuis 1983, la droite et la gauche de gouvernement mettent en place, à tour de rôle, la même politique décidée par les dirigeants de l’union européenne.

Emmanuel Macron a réussi à les rassembler sous une même étiquette : LREM, et à les faire participer à un même gouvernement. Ceux qui, à leur grand regret et malgré leurs appels réitérés, n’ont pas été invité cherchent à s’imposer dans cette nouvelle composition du tableau politique en se revendiquant d’une future majorité présidentielle. C’est le cas dans la Drôme de P. Jouvet et dans l’Ardèche de H. Saulignac, candidats du PS mais soutien du programme du Président. Il y a ceux, plus discrets qui s’affirment simplement « macron-compatibles » et qui sont prêts à accompagner le mouvement de fusion des europhiles;

Reste à savoir si les Français accepteront cette nouvelle donne et s’ils accepteront de considérer que l’horizon indépassable qui leur est offert est celui d’un alignement de notre pays sur la politique néo-libérale des décideurs de Bruxelles qui vient de déboucher sur une nouvelle amputation de près de 10% des retraites des salariés grecs.

Les législatives sont à cet égard d’une importance majeure.

Partager cet article

Repost 0

commentaires