Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

17 mai 2017 3 17 /05 /mai /2017 07:52

Communiqué de presse

Le 7 mai 2017, les Français ont confié à E. Macron la présidence de la République. Un autre choix, ce jour là, eut été dramatique pour le pays.

Pour autant, ce choix par défaut ouvre sur des perspectives difficiles pour l’avenir. Le programme présenté par le nouveau président se situe en effet dans la continuité des politiques libérales répondant aux exigences de la commission européenne entamées en 1983, politiques qui ont conduit à la situation que connaît aujourd’hui le pays : mise en cause des services publics, menace sur le droit du travail, mise au pas des collectivités territoriales, chômage de masse, travailleurs pauvres, etc.

C’est une politique d’austérité, dure pour les pauvres, complaisante pour les possédants, qui semble s ‘annoncer pour les années à venir. Pas sûr qu’elle soit plus favorable aux PMI/PME, artisans et commerçants qui ont tous besoin de clients.

Le Mouvement Républicain et Citoyen ne peut se satisfaire d’une telle perspective. Il a donc décidé de présenter des candidats lors des élections législatives afin de porter au parlement les exigences d’une politique républicaine et sociale.

Dans la première circonscription de la Drôme,

Antonin BONNEFOI, étudiant, 22 ans portera ces propositions.

Son suppléant sera Gérard BOUCHET, Conseiller municipal de Valence, Conseiller communautaire de Valence-Romans-Agglo.

Catherine Coutard

Présidente du MRC 26/07

Partager cet article

Repost 0

commentaires