Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

20 mai 2017 6 20 /05 /mai /2017 11:50

Le Parlement grec a voté dans la soirée du jeudi 18 mai de nouvelles mesures d’austérité afin de satisfaire les désirs des créanciers du pays. Pour alléger la colossale dette publique, les Grecs, déjà étranglés par une crise interminable, sont encore et toujours appelés à faire des efforts.

Le nouveau plan validé par 153 voix contre 128 prévoit 4,9 milliards d’économies. Les retraités se verront privés de 18% du montant de leurs pensions déjà réduites de moitié lors des précédents plans.

 

Qui fera connaître le martyr du peuple grec ?

Quand viendra le temps d’une Europe de la solidarité ?

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BOUCHET 23/05/2017 09:28

monsieur Pikov. Je n'ai aucune idée de qui se cache sous ce pseudonyme mais, puis-je vous demander, si vous avez un peu de bon sens, de cesser d'alloudir ce blog ,de vos commentaires qui, par leur accumulation et leur contenu à la limite de l'irrationnel n'ont désormais aucun intérêt.

glb 21/05/2017 18:07

Pikov a peur de perdre une circonscription à cause d'un candidat de Mélenchon?

Gérard Molines 21/05/2017 11:26

Ben , la voila la non reponse de "Pikov"! Subtile et adequate non? C'est quoi le fiel?

Pikov l'apôtre 22/05/2017 08:59

Qui aurait cru qu’en un rien de temps ce blog si paisible bascule dans l’idolâtrie Mélenchoniste. Tout le monde semble atteint d’une crise de mélenchonite aigüe. Saint Jean-Luc est un sujet ultra sensible ici, un totem et un tabou. Que vous êtes chatouilleux sur ce sujet ! Vous donnez tout son sens à l’expression du guide « pudeurs de gazelle ».

Du fiel ! Parce que j’ai l’audace sacrilège de demander qu’il aille se faire voir chez les Grecs? Profane que je suis ! De venir ici dans le petit cercle des adorateurs du Bolivarisme disparu demander le départ de l’auguste parachuté ! Pourtant c’est exactement ce que préconise frère Jean-Luc pour l’ensemble de la classe politique, il a même écrit un évangile poétique, très subtil et pas apocryphe, intitulé « Qu’ils s’en aillent tous ! ». La bible des Insoumis.

Vous me demandez mon avis, frère Molinès, et après vous n’êtes pas satisfait de la réponse. Faudrait savoir ! On ne peut plus rien écrire sans vous vexer ! On ne peut plus plaisanter, non plus ? Vous n’êtes pas très drôles dans la chapelle des Insoumis. Détendez-vous ! je répondais, en passant par l’humour, à la question posée mais je vois que vous ne riez pas du tout surtout quand il s’agit de notre bienheureux Jean-Luc l’innocent, élu du Ciel ! Le saint homme.

Bon… Allez… Je veux bien le garder encore un peu si ça vous plaisir… ;-)… il doit bien rester quelques monastères perdus dans les collines qui auront la bonté d’âme pour recueillir un caractériel en pleine dépression…

En même temps qui, en matière de martyrologie, mieux que notre guide, c’est son terrain de prédilection, peut répondre à la question posée ? Lui, le papé béni du populisme d’extrême-gauche qui « use sa vie » pour le salut de nos âmes damnées par l’extrême finance diabolique et ceux qui veulent « nous faire cracher le sang » !… Je vais essayer de ne pas blasphémer par respect pour vos croyances et votre idole. Je vais même communier avec vous, en ânonnant les préceptes de Saint Jean-Luc descendu des Cieux de son Essonne pour prêcher la bonne parole sur la Canebière. Et pour ma pénitence, j’irai déposer des cierges aux pieds de la Bonne Mère et prier pour le salut électoral de notre prophète du saint-ni-ni et de ses apôtres Bolivariens…

« En même temps », frères Gérard, il faudra bien accepter un beau jour que tout le monde n’attend pas le gourou comme vous le messie et qu’il ne soit pas en odeur de sainteté partout !
;-)

Pikov 21/05/2017 10:52

"Qui fera connaître le martyr du peuple grec ? "

Le martyr du peuple grec? Ben ! Quelle question ! ça c'est pour Saint Jean-Luc, pardi ! Il marche déjà sur l'eau à Marseille. Puisqu'en plus il est dans une odyssée, c'est l'homme de la situation. Il est partout chez lui, il n'a qu'à aller se parachuter dans le Péloponese ou à Mykonos, ça lui fera des vacances et... à nous aussi !
:-)
Ah s'il pouvait s'appliquer à lui-même sa théorie du "dégagisme" celui-là !

Gérard Molines 21/05/2017 09:00

"Pikov" devrait pouvoir nous suggérer LA vraie réponse à la question. attendons donc!