Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

2 mars 2017 4 02 /03 /mars /2017 10:32

Fillion a-t-il enfreint la loi en rémunérant généreusement les membres de sa famille avec des fonds publics ? Je n’en sais rien. La justice le dira un jour.

Par contre ce que l’on peut dire avec certitude c’est que ce certains appellent son courage et qui n’est, en réalité, que de l’entêtement, probablement stérile au final au regard de ses objectifs, pourrit complètement la campagne des présidentielles.

Qu’il ait tort ou raison sur l’usage qu’il a fait des fonds mis  à sa disposition pour rémunérer des assistants, il n’en reste pas moins qu’il est aujourd’hui parfaitement incapable de présenter des propositions politiques et de se faire entendre en dehors du cercle de ceux qui le soutiendraient jusqu’en enfer s’il y en avait un. Il se réduit à l’impuissance et plombe la campagne de son parti.

Mais, plus largement il plombe aussi la campagne tout court dans la mesure où tous les commentaires sont focalisés sur ses problèmes judiciaires bien plus que sur les options politiques en jeu dans cette élection.

La démocratie demande qu’il y ait un débat contradictoire sur les propositions des candidats. Pour le moment, à sept semaines de l’élection et à moins de quinze jours de la clôture des candidatures on n’en est pas là.

Il y a de l’irresponsabilité dans l’air.

Partager cet article

Repost 0

commentaires