Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

Catégories

9 décembre 2016 5 09 /12 /décembre /2016 11:50

Jean-Christophe Cambadélis, 1er secrétaire du PS appelle Macron et Mélenchon à participer à la primaire de gauche mais refuse au MRC, à Nouvelle Donne et au NDP le droit d’y présenter leurs propositions. … Il y a donc deux modèles de primaire : une qui serait ouverte et une seconde, celle de Cambadélis, qui est à la gueule du client. Le PS et son premier secrétaire sont en train de former un périmètre qui n'a d'autres objectifs que leurs intérêts partisans . Or, il n'y a pas si longtemps, le premier secrétaire du PS en appelait au rassemblement de toute la gauche, pour un débat libre, franc, sincère et respectueux.

L’absence du MRC à la primaire signifierait que la gauche souverainiste n'aurait pas le droit de s’exprimer. On laisserait les questions de souveraineté nationale, la contestation de l’organisation actuelle de l’Europe, le débat sur la monnaie… au seul Front national. Il ne faudra pas s'étonner des résultats qui en découleront.

Le PS n’entend manifestement pas jouer le rassemblement. Il veut soumettre ses partenaires de gauche. Partie sur de pareilles bases, il y a gros à parier qu’au soir du premier tour de la présidentielle la gauche n’aura plus que ses yeux pour pleurer les conséquences de ses sottises. Certains prétendaient que la France avait la droite la plus bête du monde. J4ai l'impression qu'elle a passé le relais à d'autres !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Mais bon sang, faut-il s'en étonner? Ces circonvolutions sont inscrites dans la génétique des successeurs de feue la SFIO. Retours sur 1936, sur1956 etc...! Ils ont fait exploser le PS pour mieux reconstruire au centre-droit...
Répondre