Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

19 octobre 2016 3 19 /10 /octobre /2016 07:49

Sur France Inter, ce mardi 18, Sarkozy vient de reconquérir la sympathie des enseignants à qui il a montré toute sa compréhension devant les difficultés qu’ils affrontent au quotidien.

« Je veux dire aux enseignants qu’on ne peut pas continuer comme ça. Un agrégé, c’est à dire le sommet en matière de compétences, c’est 15 heures d’obligation de service par semaine six mois de l’année. Un certifié, c’est 18 heures d’obligation de service par semaine six mois de l’année. Et un professeur des écoles, c’est 24 heures d’obligation de service six mois de l’année. » Le candidat annonce : « Les enseignants travailleront plus, entre 20 et 25% d’obligation de présence dans l’établissement en plus, mais seront payés davantage. »

Voilà un président putatif qui connait manifestement bien ses dossiers. Le total des vacances scolaires c’est seize semaines, soit quatre mois. Il en reste encore huit dans une année et non pas six. D’autre part, il est évident qu’un prof ne travaille que quand il est devant ses élèves.  Les collègues qui préparent leur classe, qui corrigent des paquets de copies, qui reçoivent les parents… apprécieront.

Nous vivons une époque bizarre où ceux qui prétendent nous gouverner rivalisent dans l’ordre du dérapage incontrôlé. On commence à se lasser de leurs sottises.

Partager cet article

Repost 0

commentaires