Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

18 septembre 2016 7 18 /09 /septembre /2016 14:19

Au cours de la semaine la presse locale a fait le point de la rentrée politique locale en interrogeant les représentants des principaux partis. A mon grand étonnement aucun n’a souligné ni commenté un fait qui intéresse pourtant beaucoup de nos concitoyens lesquels reçoivent en ce moment la facture de leur taxe foncière.

Si, conformément aux engagements pris, les taux d’imposition du département et de la commune n’évoluent pas : 15,51 % pour le premier et 25,17% pour le second, le taux intercommunal fait un quant à lui bond plus que spectaculaire passant de 0,082% à 1,98%, ce qui, joint à l’augmentation des bases, correspond à une progression qui, pourtant, devrait se remarquer !

Le maire de Valence pourra toujours prétendre qu’il tient ses promesses : pas d’augmentation des taux d’imposition communal, dès lors que le président de l’intercommunalité auquel sont transférées un certain nombre de responsabilités, laisse déraper les chiffres.

Le problème c’est que, maire de Valence et président de l’agglomération … c’est bien le même homme doit la main droite doit ignorer ce que fait sa main gauche.

Partager cet article

Repost 0

commentaires