Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

22 juin 2016 3 22 /06 /juin /2016 11:59

La manifestation du 23 est donc interdite. Un gouvernement de gauche interdisant une manifestation syndicale : on aura tout vu.

Le secrétaire général du syndicat SGP-FO Police, évoque le caractère techniquement stupide d’une telle décision : Il est évident que ce jour-là… de toute façon, il y aura un maintien de l'ordre donc je ne suis pas persuadé que l'interdiction de la manifestation, en termes de maintien de l'ordre, soit la meilleure décision." Une façon de rappeler que les manifestations interdites sont beaucoup plus difficiles à sécuriser que les défilés syndicaux autorisés…

Quant au président de la République, il se range désormais dans la catégorie des faux-cul "L'arbitrage n'a pas été rendu par le président lui-même. Le président de la République n'est pas en charge de l'ordre public et de l'organisation des manifestations". La décision aurait été prise par la préfecture de police, en lien avec le ministre de l'Intérieur.

Et tout ça pour empêcher de contester une loi d’inspiration réactionnaire !

Pauvre « gauche » !

14h : L'article ci dessus est devenu sans objet puisque le gouvernement vient d'autoriser la manifestation sur un parcours défini par le ministère de l'intérieur. il n'en reste pas moins que le seul fait que la possibilité d'une interdiction ait pu être envisagée constitue un évènement politique majeur qui conduit à s'interroger sur ce qu'est aujourd'hui réellement la gauche gouvernementale !

Partager cet article

Repost 0

commentaires