Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

22 avril 2016 5 22 /04 /avril /2016 11:42

Le député, président du conseil général annonce qu’il ne sera pas présent « pour la première fois depuis 25 ans » aux cérémonies de commémoration du génocide arménien le 24 avril à Valence. (Presse du 19.04)

Le motif de cette « grogne » semble tenir au fait qu’il ne prendrait serait la parole à Valence mais serait invité à le faire lors du rassemblement de Bourg-les –Valence. Le motif paraît bien futile. Soutenir les arméniens à Bourg ou à Valence, qu’importe ! L’essentiel n’est-il pas de dire son soutien, fusse par une présence muette.

A la vérité, on peut se demander si la mauvaise humeur du député n’a par pour origine le fait que, à Valence, c’est le maire, vice-président du Conseil régional qui s’exprimera publiquement.

Le Comité du 24 avril a raison de rappeler qu’un temps de mémoire ne doit être ni un moment de polémique ni un moment de faire-valoir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ludo 23/04/2016 19:59

Ca ne serait pas plutot ca le motif ?
http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/drome/bourg-les-valence-la-curieuse-sommation-de-l-azerbaidjan-propos-du-jumelage-avec-chouchi-981012.html