Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

21 avril 2016 4 21 /04 /avril /2016 18:09
Accessibilité

La mise en accessibilité aux handicapés de tous types (moteurs, auditifs, visuels, intellectuels) des bâtiments publics est un devoir légal mais, plus encore, moral de nos collectivités.

La commission communale pour l’accessibilité a remis son rapport 2015 à l’occasion du dernier conseil municipal. Présenté en fin d’une séance particulièrement houleuse, ce rapport n’a pas fait l’objet d’une attention suffisante de la part des conseillers.

La mise aux normes suppose en effet l’engagement de sommes extrêmement importantes dans le cadre d’un plan qui se déroulera jusqu’en 2024. Pour les établissements sportifs c’est plus de 2 millions d’euros qu’il faudra investir sur la période ; près de 4 millions pour les établissements scolaires ; 1 million pour les bâtiments administratifs, etc…

La décision de la majorité de supprimer la Direction déléguée à l’accessibilité de la ville de Valence à compter de 2016 et de confier le suivi de ce dossier à la Direction « Bâtiments et Ateliers généraux » de l’agglomération, n’est peut-être pas la décision la plus pertinente pour un suivi, au plus près du terrain, des opérations qui devront être conduites.

Partager cet article

Repost 0

commentaires