Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

8 février 2016 1 08 /02 /février /2016 11:36
Le MRC a son candidat à la présidentielle

Bastien Faudot, 37 ans, conseiller départemental du Territoire de Belfort a été investi dimanche candidat à l'élection présidentielle de 2017 par le Mouvement républicain et citoyen (MRC) au cours d’un meeting à Paris à la Villette.

"Le MRC présente cette candidature en 2017 pour défendre un projet original et singulier à gauche, projet qui consiste à porter la question nationale pour organiser la reconquête de la souveraineté du peuple français. »
"Aujourd'hui le débat est verrouillé (...) sous l'effet de plusieurs chantages, le chantage au Front national, le chantage à la dette, et le chantage à la guerre depuis que nous avons été victimes d'attentats terroristes".

François Hollande a "choisi de ne pas tenir sa promesse de campagne de renégocier le traité budgétaire européen », ce texte qui cherche " à constitutionnaliser les contenus d’une économie libérale et de tenter ainsi de les rendre incontournables". "Au nom de la dette, au nom de cet impératif-là, on refuse de voir comment, par quelle autre solution qu'une simple, logique, comptable, nous pourrions redresser ce pays, organiser comme projet le plein emploi, retrouver la croissance ».

Fabien Faudot plaide pour une "nationalisation de l'euro", c'est-à-dire pour que le peuple français puisse reconquérir "des outils de souveraineté" parmi lesquels, la monnaie.

Le M.R.C invite ceux qui ont retiré leur candidature au second tour des régionales pour laisser seuls face à face le F.N et la droite à y regarder à deux fois avant d’agiter le chiffon rouge du 21 avril 2002 et d’évoquer le spectre de l’élimination de la gauche du second tour de la présidentielle pour cause de candidatures multiples à gauche.

Partager cet article

Repost 0

commentaires