Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

12 février 2016 5 12 /02 /février /2016 07:17
Eau de Valence.

Depuis le 1er janvier 2014, la Ville a repris la gestion du service de l’eau potable, avec la création d’une régie municipale : « Eau de Valence ». Depuis 1968, cette gestion était déléguée à une entreprise privée, Veolia, dont le contrat a pris fin le 31 décembre 2013.

La nouvelle équipe municipale n’a pas remis en cause cette réalisation de ses prédécesseurs et poursuit la gestion du service dans la ligne que nous avions engagée. Nous nous félicitons de cette situation qui va permettre à la fois de maintenir le prix actuel du mètre cube d’eau consommé et d’engager des investissements d’importance pour l’amélioration du service.

Ainsi la Régie va investir 20 millions d'euros dans les 5 prochaines années avec, notamment, la construction d'un troisième château d'eau sur le plateau de Lautagne, construction nécessaire pour garantir une distribution correcte sur l’ensemble du territoire de la ville.

Nous considérons que cette régie pourrait utilement constituer un modèle pour la gestion d’autres services - le crématorium ou la chaufferie - qui sont actuellement confiés à des opérateurs privés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires