Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

25 janvier 2016 1 25 /01 /janvier /2016 07:04

Lors des vœux qu’il a présentés aux personnels de la ville, jeudi dernier, le maire de Valence a livré un discours très conventionnel : remerciements aux agents pour leur professionnalisme et leur dévouement au service de la collectivité.

Il a pudiquement passé sous silence, les 70 postes supprimés dans les services et le blocage du point d’indice pour une nouvelle année, ce qui signifie une stagnation des salaires.

Gageons que demain, Mardi, les agents qui subissent cette situation répondront à l’appel des syndicats de la fonction publique pour une journée d’action intersyndicale (CGT, FO, Solidaires). Il s'agit pour eux de réclamer une augmentation du point d'indice. Une augmentation de 1% de la valeur du point d’indice représente moins de 2 milliards d’euros pour les finances publiques alors que les aides et exonérations pour les entreprises représentent 230 milliards et sont jusqu’ici spectaculairement inopérantes pour créer de l’emploi.

Dans ses vœux, la ministre de la Fonction publique a déclaré : «en 2015, les fonctionnaires ont été mis à rude épreuve pour soigner, enquêter, interpeller, nettoyer, réparer, expliquer, reconstruire ... En 2016 n’attendons pas que des drames se reproduisent pour leur dire notre reconnaissance.»

Chiche !

Partager cet article

Repost 0

commentaires