Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

1 décembre 2015 2 01 /12 /décembre /2015 16:52

L’an passé, une exonération fiscale a été accordée à la société organisatrice, en France, du championnat d’Europe de football créée par l’UEFA, la société anonyme « Euro 2016 ».

Les bénéfices que pourrait engranger l’UEFA sur cette compétition s’élèvent à 300 millions d’euros issus des droits de retransmission télévisée. Les Français, eux, ont déjà payé plusieurs fois pour l'accueil de ce championnat : rénovation des stades, travaux d’accessibilité dans les villes sont à la charge des collectivités... L’exonération prévue est donc moins justifiée que jamais.

Plus que la seule question du coût, il faut lutter contre ce nouveau modèle d’organisation des compétions sportives : aujourd’hui ce n’est plus la France qui organise l’Euro 2016 mais la France qui accueille l’UEFA après une mise en concurrence et selon les termes d’un cahier des charges qui comporte un volet fiscal anachronique.

Favorable à l’accueil des grands évènements sportifs et culturels le MRC considère cependant que les Etats ne doivent pas céder devant des grandes fédérations sportives.

Les députés MRC déposent un amendement pour annuler l’exonération fiscale de l’UEFA

Partager cet article
Repost0

commentaires