Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

28 novembre 2015 6 28 /11 /novembre /2015 14:20

Un débat tout à fait inhabituel a eu lieu lors du conseil communautaire à propos du projet de vente par l’agglomération du tènement de l’ancienne usine de chaussures « Jourdan » dont elle est propriétaire à Romans.

Ce terrain (qui ne représente qu’une partie d’une vaste parcelle dont Epora et la ville Romans sont propriétaires pour le reste) a une surface de 7600 m2. La valeur vénale de ce bien, situé à proximité du centre ville, est estimée à 1 100 000 euros par le service des domaines.

La délibération soumise au vote prévoit une vente à une société immobilière pour 294 000 euros soit à peine plus du quart de la valeur estimée par les services de l’Etat.

La question a été posée de savoir ce qui justifiait un tel écart entre l’estimation et le prix de vente proposé. Les explications fournies : difficultés à trouver un acquéreur (l’agglo du pays de Romans, intégrée à VASRA est propriétaire depuis 2006) ; coût annuel des charges (impôts, assurance)… ne nous ont pas parues absolument convaincantes.

Le vote a cependant été acquis par 71 pour, 25 abstentions et 9 contre.

Les « contre » envisagent de demander formellement un contrôle de légalité.

Partager cet article

Repost 0

commentaires