Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

3 novembre 2015 2 03 /11 /novembre /2015 17:08

Le président du conseil général supprime les crédits pour rémunérer les interprètes aidant les étrangers dans leurs rapports avec les services sociaux.

Le maire de Valence retire à l'ASTI (Association de Solidarité avec Tous les Immigrés) la subvention municipale dont elle bénéficiait jusqu'ici et lui demande de quitter les locaux mis à sa disposition.

On a le sentiment très clair que les élus départementaux du parti de N. Sarkozy ont engagé une course à l'échalote pour séduire les électeurs à qui l'étranger fait peur.

Mais, priver de ses moyens d'action une association qui oeuvre pour accompagner les étrangers dans leurs démarches administratives, leur apprentissage du français,etc.. et donc contribue à faciliter leur intégration, n'est certainement pas un moyen très efficace de répondre aux problèmes posés, ne contribue pas à faciliter le dialogue et, au final, entretient et cultive les raisons de la peur plus qu'à les faire disparaître..

Des élus responsables, réellement soucieux du bien commun, ne se comporteraient pas ainsi.

Les objectifs électoralistes à courte vue sont la matrice de problèmes qui deviendront un jour de véritables dangers pour nos sociétés.

Partager cet article

Repost 0

commentaires