Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

2 octobre 2015 5 02 /10 /octobre /2015 10:54

J’étais l’autre soir à la réunion de l’association a »Bien vivre à Châteauvert » au cours de laquelle le maire est venu présenter les évolutions du PLU prévues pour le quartier.

Pour noircir, autant qu’il le peut, le projet du prédécesseur il n’a pas fait référence aux décisions qui résultent des discussions que l’ancienne équipe municipale avait conduites avec les associations du quartier, et qui avaient déjà singulièrement fait évoluer les choix, mais aux propositions initiales qui avaient fait l’objet de réserve. Bref… c’est un peu malhonnête mais assez classique.

Sur le fond, le sens des évolutions arrêtées par l’actuelle municipalité peut se résumer ainsi : construire moins haut et moins dense. La justification proposée : pour la qualité de vie dans le quartier.

Certes. On peut l’entendre, mais, observons : construire moins haut et moins dense c’est proposer, sur un même tènement moins de logements et donc renchérir le prix du m2 qui sera offert à l’achat. C’est donc exclure de l’accès à la propriété la partie modeste des acquéreurs potentiels.

N’est-ce pas là, au fond, le but réel recherché qui réjouit certains aujourd’hui ?

Je ne peux pas m’empêcher de me souvenir les diatribes contre les logements sociaux que j’ai entendu lorsque j’étais conseiller référent pour le quartier. Peu.. .donc …cher : c’est une politique !

Partager cet article

Repost 0

commentaires