Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

23 septembre 2015 3 23 /09 /septembre /2015 18:58

Le conseil communautaire de Valence-Romans-Sud-Rhône–Alpes se réunit demain.

Il devra examiner une délibération qui porte sur une opération d’aménagement d’un espace de 10 hectares situé à l’ouest de l’aéroport de Valence/Chabeuil qui pourrait accueillir des activités liées à l’aéronautique.

La création d’une nouvelle zone de développement économique susceptible de créer des emplois à une époque où le chômage sévit durement, n’est pas sans intérêt.

Il faudra cependant se poser sérieusement la question de la capacité effective d’accueillir à Valence/Chabeuil des équipements autour d’un aéroport dont l’activité n’est pas au plus haut et qui n’est peut-être pas appelée à se développer dans les années qui viennent. On se souvient en effet du rapport de la cour des comptes de 2008 qui avait mis en lumière la difficile optimisation de l’infrastructure aéroportuaire française et les défauts de l'implantation actuelle des aéroports de province.

Il faudra aussi s’interroger sur l’opportunité de sacrifier 10 hectares de terres agricoles au bénéfice d’un aménagement industriel et commercial.

Je voterai certainement la délibération qui appelle à une concertation sur le sujet. Mais avec beaucoup d’interrogations l’opportunité et la viabilité du projet.

Partager cet article

Repost 0

commentaires