Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

18 septembre 2015 5 18 /09 /septembre /2015 19:18

Un salon de « la femme musulmane » s’est tenu à Pontoise le 13 septembre dans le cadre d’une réunion ouverte au public.

Des imams fondamentalistes y ont tenu des propos contraires à nos droits fondamentaux sur la protection physique des personnes et donc sur les femmes victimes de violence.

Des militantes du mouvement « Femen » ont été battues en public suite à leur démonstration.

Le MRC dénonce cette violence faite à des femmes quelle que soit l’appréciation que l’on porte sur leurs modes d’expression militante.

Dans le contexte politique que nous connaissons, il est plus que jamais nécessaire de prévenir ces troubles à l’ordre public générés par des déclarations intégristes qui portent atteinte à nos principes républicains et apportent de l’eau au moulin de ceux qui doutent des capacités d’intégration de nos concitoyens de confession musulmane.

La république laïque, son gouvernement, ses représentants doivent s’exprimer pour dénoncer ces attaques du modèle républicain et réaffirmer sa capacité d’intégration de tous les citoyens quelles que soient leurs croyance, leur origine, pour peu qu’ils choisissent d’affirmer leur adhésion à ce modèle.

L’Etat républicain doit s’élever contre des propos que l’on pourrait qualifier parfois de délictuels, à l’encontre des femmes vivant en France qui doivent trouver appui et secours dans les services de police et de justice pour s’extirper de toute situation violente et mettre en œuvre au quotidien leur liberté de circulation et d’expression dans l’espace pub
lic comme dans l’espace privé.

Partager cet article

Repost 0

commentaires