Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

9 septembre 2015 3 09 /09 /septembre /2015 15:50

La mairie fait preuve d’un sens de l’opportunité qui nous laisse confondus !

Alors que l’actualité est à l’organisation de l’accueil des réfugiés du Moyen-Orient, c’est le moment qu’elle choisit pour annoncer qu’elle cesse tout soutien à l’ASTI ( Association de soutien avec tous les immigrés).

Cette association œuvre depuis plus de 30 ans sur Valence et sa région pour aider les immigrés dans leur démarche de demande d’asile ou de régularisation. Elle assure de l’accompagnement scolaire et des ateliers linguistiques. Quasi par « définition », elle est conduite à aider des gens qui sont en situation irrégulière afin, précisément, de tenter de normaliser leur statut.

Alors qu’une telle association pourrait être un partenaire de la ville apportant son expérience et son expertise au traitement des dossiers difficiles qui sont ceux des demandeurs d’asile et des sans-papiers, la municipalité décide au contraire de lui supprimer sa subvention et de la mettre en difficulté.

Il n’est pas certain, bien au contraire, que fragiliser un tel interlocuteur institutionnel soit une bonne opération pour aider efficacement au traitement des problèmes liés à la situation des immigrés à Valence.

Partager cet article

Repost 0

commentaires