Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

23 avril 2015 4 23 /04 /avril /2015 07:36

Dans l’interview qu’il a donnée au Dauphiné Libéré pour glorifier sa première année de mandat, le maire de Valence, dit quelques petites choses qui méritent d’être relevées. En vrac !

« Nous n’avons pas touché aux subventions aux associations … pour l’instant… cela pourra se discuter ». Le « pour l’instant » et le « cela pourra se discuter » sont gros de sous-entendus et de perspectives de coupes à venir. A suivre.

Les transports : « nous n’avons pas parlé de gratuité » … il n’en a pas parlé, peut-être, mais il l’a laissé croire. « Au premier janvier 2018, il y aura une nouvelle grille tarifaire » A la hausse ou à la baisse ? Si on reste en délégation de service public, ce sera, à coup sûr, à la hausse.

Paragon de vertu : je touche moins qu’A. Maurice. A vérifier.

Il avait une voiture de fonction et un téléphone. Faux, pour la voiture. Vrai pour le téléphone. Le précédent maire utilisait parfois une voiture de service, une Clio. Ce n’était pas un véhicule de fonction. Quant au téléphone, j’ai des doutes quant au fait que le maire actuel paye sur son abonnement personnel toutes les communications téléphoniques que sa fonction lui impose… ou alors il n’a pas beaucoup d’activités ou de contacts, ce qui serait bien étonnant pour un maire, président d’agglo et vice-président du conseil général.

Je ne fais pas une note de restaurant au nom de la mairie : peut-être, mais au nom de l’agglo ? Jamais ?

Le maire de Valence est un excellent communiquant. Mais l’art de la communication ne peut pas tenir lieu de politique. Il y a des à peu près, des approximations, des moitiés de vérité qui, un jour,révéleront la part aujourd'hui masquée d'une réalité.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

serge d'agostino 23/04/2015 18:26

sur cette histoire de transports gratuits, y'a comme un pb (qui contredit sa réponse dans le Dauphiné) ou qqchose m'échappe :.
3. Faciliter les déplacements pour un meilleur environnement
J’instaurerai la gratuité des transports en commun pour tous les Valentinois
pour simplifier les déplacements, faciliter l’accès aux commerces
du centre et désengorger le stationnement.
Source : http://www.nicolasdaragon.fr/wp-content/uploads/2013/05/LETTRE_NICOLAS_DARAGON_5_DECISIONS_MAIRE_VALENCE.pdf