Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

21 janvier 2015 3 21 /01 /janvier /2015 22:49

Samedi dernier, lors de l’inauguration des nouveaux locaux de la section départementale du P.S, le numéro 1 de ce parti, J.C Cambadélis a prononcé une phrase étonnante, dont je ne suis pas certain qu’elle soit tout à fait pertinente. A propos des élections départementales des 22 et 29 mars prochains il a dit : les départementales : de petites législatives !

En mars, nous voterons pour élire une assemblée départementale.

Le bilan de la majorité de gauche sortante qui gère le département est tout à fait honorable. On est certes rarement réélu pour la qualité de son bilan, néanmoins c’est bien ce qu’elle a réalisé pendant les six dernières années que cette majorité doit valoriser si elle veut se donner les chances d’être reconduite.

Transformer ce scrutin local en une consultation nationale : « petites législatives », est certainement la dernière des sottises à faire. Si une majorité d’électeurs peut se reconnaître dans les actions menées en matière de gestion départementale, il est aujourd’hui peu probable, malgré la remontée de la côte de popularité des chefs de l’exécutif, qu’il en soit de même en matière de politique nationale.

Les Drômois ont choisi trois députés de droite sur quatre. Il ne faut peut-être pas les inviter à refaire des législatives quand il s’agit de départementales !

Partager cet article

Repost 0

commentaires