Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

13 novembre 2014 4 13 /11 /novembre /2014 18:03

Les 22 et 29 mars prochains seront élus les nouveaux conseillers départementaux (un homme et une femme pour chacun des 19 nouveaux cantons).

Cette élection sera difficile pour la gauche départementale.

Le MRC s'est adressé à tous les partis de gauche afin de leur proposer d'aborder cette échance dans l'unité.

Voici le courrier portant cette proposition.

Chers amis,

Les élections départementales approchent. La situation politique nationale difficile (pour dire le moins) et un mode de scrutin réservant le second tour aux candidats dépassant 12,5% des inscrits (ou au deux binômes en tête du premier tour) obligent à imaginer de nombreux seconds tours opposant droite et extrême droite. Nous ne souhaitons pas cela. Nous ne pensons pas que cela aidera à sortir de la profonde crise de confiance qui secoue les fondements même de notre République.

Bien sûr l’essentiel se joue au niveau national et européen. Pour notre part, nous avons attiré l’attention du Président de la République dès sa campagne électorale sur les risques forts d’échec d’une politique passant sous les fourches caudines de l’austérité prônée par la Commission Européenne. D’autres font valoir leurs spécificités. D’autres encore ont choisi une vigilante opposition de gauche.

Pourtant bien des choix et des projets peuvent et devraient  nous rassembler encore dans l’intérêt général du peuple français. Notre pays ne peut attendre.

 

Pour ce qui est des Drômois, l’enjeu est dans nos mains. Nous vous proposons de bâtir un projet départemental commun pour les six ans à venir. Il s’appuiera, bien sûr, sur l’important travail accompli par la majorité sortante. Il répondra aux besoins d’une population majoritairement modeste et d’un territoire majoritairement rural ou semi-rural. Il devra être porté par des candidats  incarnant visiblement le rassemblement de tous.

Aboutir d’ici à fin novembre nous semble indispensable pour aller au contact de nos concitoyens.

 

                                   Salut et Fraternité

Pour le MRC 26-07, Catherine Coutard, présidente

Partager cet article
Repost0

commentaires