Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 17:35

Les questions de sécurité publique ne se règlent pas par des incantations et par l’annonce sempiternelle que le doublement des effectifs de police municipale et la multiplication des cameras de surveillance vont améliorer les choses.

Le maire de Valence est aujourd’hui confronté à la réalité du problème sans trouver de solutions très efficaces. La presse du jour en apporte un cruel témoignage.

 

Dans la soirée de samedi, un blessé par balle dans le quartier du Polygone : la police poursuit ses investigations ! (D.L page 1)

Au quartier de Mauboule les habitants se plaignent que la zone est devenue l’apanage de trafic, prostitution et rencontres et qu’y vivre est devenu difficile. Le parking est devenu une aire de drague homosexuelle . (D.L page 9). Le maire répond : nous allons intervenir fortement sur les nord du quartier. Pour le sud nous verrons après. Deux caméras peuvent permettre d’apporter du calme.

Sept mois après son installation, dans un domaine dont il a fait un de ses arguments électoraux majeurs : la sécurité et la tranquillité publique, pas sûr que le nouveau ait été très performant et pas sûr que les riverains de ces quartiers se satisfassent de ce type de réponse.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bourlatier 03/11/2014 22:32

Lors d une réunion à Laprat la municipalité à la rencontre des Valentinois.
J ai demandé hors présentation à Mr Ponsard comment allait être évalué la prestation de la police municipale. "Un audit " en quelque sorte du doublement des effectifs en fin de mandat: la seule réponse que j ai eu et qui ne m a pas satisfait c est que cela était tés difficile à réaliser compte tenu des délais d attente pour déposer plainte...

Bouchet 03/11/2014 22:44

Cette réponse dilatoire ne m'étonne pas.
cela dit, celui qui prétendra avoir LA solution rn matière de sécurité serait sans doute très prétentieux.