Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

21 octobre 2014 2 21 /10 /octobre /2014 20:39

Le syndicat des pilotes du groupe aérien allemand Lufthansa a annoncé  lundi 20 octobre au matin une nouvelle grève pour mardi sur les vols long-courrier, juste après celle prévue lundi après-midi sur les liaisons intérieures et moyen-courrier.

Le mouvement de mardi, le neuvième du genre depuis fin août sur fond de conflit sur les conditions de fin de carrière, durera toute la journée, de 6 heures à 23h59. Il n'affectera que la compagnie Lufthansa, et pas les autres enseignes du groupe, Swiss, et Austrian Airlines notamment.

2.150 vols touchés

La grève de lundi a touché  environ 2.150 vols et plus de 200.000 passagers mais Lufthansa, en faisant voler d'autres pilotes - notamment ceux qui exercent des fonctions d'encadrement - prévoit d'assurer un tiers du trafic, soit 700 vols, pour acheminer "plus de 70.000 passagers".

Le bras de fer de Lufthansa avec ses pilotes a lieu en parallèle d'un autre conflit social en Allemagne, celui de la compagnie de chemin de fer Deutsche Bahn avec ses conducteurs de train, qui a conduit à un week-end entier de grève samedi et dimanche, en plein chassé-croisé des vacances d'automne.

Partager cet article

Repost 0

commentaires