Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de bouchet
  • : G. Bouchet la vie muncipale de Valence. Des réflexions sur la vie politique locale, départementale, nationale.
  • Contact

Recherche

29 septembre 2014 1 29 /09 /septembre /2014 12:16
Conseil municipal n° 6

Sauf surprise – toujours possible – le conseil municipal de ce soir risque d’être à l’image de ce que promet d’être le mandat de N. Daragon, une gestion au fil de l’eau, sans imagination et sans créativité.

La presse relève deux délibérations – et seulement deux – susceptibles de faire débat : le financement d’une étude de faisabilité pour une future cité de la gastronomie (30 000 euros) et une autorisation donnée au maire d’engager une plainte contre l’ancien club de foot l’ASV à propos de subventions qui auraient été versées indument.

La première délibération est placée sous le signe du développement touristique. Cette compétence a été transférée à l’agglomération et on ne voit pas pourquoi la ville financerait de façon spécifique une étude confiée à la Société publique local-office du Tourisme, organe communautaire. La deuxième relève d’une opération de communication car le maire n’a pas besoin d’une délibération en conseil municipal pour ester en justice.  Cette compétence fait partie de celles qui lui ont été déléguées de façon permanente pour la durée du mandat.

En ce qui me concerne je m’intéresserai de plus près aux  délibérations concernant le personnel : depuis le début du mandat, 29 emplois municipaux ont été supprimés et un nombre conséquent de contrat à durée déterminée n’ont pas été renouvellés!

Heureusement que N. Daragon fait de l’emploi une priorité de son mandat !

Partager cet article

Repost 0

commentaires